top of page

Les Pirates Verts dans les nouvelles ...

The Green Pirates in the news...

Rechercher

22 septembre 2022 par Emmanuel Delacour



« Un organisme distribuant des denrées alimentaires dans le quartier Hochelaga depuis dix ans pourrait être forcé de plier boutique à défaut de se trouver un toit. En effet, les Pirates verts tentent d’éviter le naufrage depuis que l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve leur a annoncé qu’il ne renouvèlera pas leur permis d’occupation accordé durant la pandémie.


Les tentes de Raïs Zaidi, dit le Pirate vert, et de ses comparses risquent de ne plus être déployées sur la rue Dézéry, parce que l’administration leur a fait connaître leur intention de résilier leur permis le 31 octobre prochain. « Je ne comprends pas vraiment pourquoi l’arrondissement ne souhaite pas que l’on continue. On m’a cité des questions de sécurité et qu’on ne pouvait pas rester là durant l’hiver, mais cela fait dix ans qu’on est là. À part quelques petites plaintes, on n’a jamais dérangé qui que ce soit », se désole M. Zaidi. »


Pour lire l'article au complet :

https://estmediamontreal.com/pirates-verts-risquent-chavirer/

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022


«Il n’est pas simple pour tout le monde d’avoir accès à l’aide alimentaire et les Pirates Verts se sont donnés comme mission de pallier à cette difficulté.»


Source et article complet :

https://journalmetro.com/local/hochelaga-maisonneuve/2586854/aide-alimentaire-dans-hochelaga-maisonneuve-les-pirates-de-la-bouffe/

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

« C’est pas acceptable que quelqu’un n’ait pas accès à la nourriture. » - Raïs



Du jardin urbain jusqu’à la distribution aux personnes dans le besoin, en passant par la récupération de surplus alimentaires, Raïs se dédie à nourrir le plus de personnes possible, gratuitement. Pour lui, il est inacceptable que certaines personnes ne mangent pas à leur faim. Ainsi, il milite pour une plus grande autonomie alimentaire et la fin du gaspillage.


Hochelaga à ciel ouvert est une série documentaire qui met en lumière, à travers les portraits de 19 résident.es du quartier, la solidarité, la diversité de la population et les initiatives communautaires et citoyennes qui favorisent le mieux vivre ensemble dans Hochelaga-Maisonneuve.


✨ Pour faire un don, pour vous impliquer bénévolement ou pour faire entendre votre voix, renseignez-vous sur www.ltqhm.org/nouvelles-a-propos


En partenariat avec L'Anonyme, Regroupement des Auberges du coeur du Québec, CARE Montreal, CAP St-Barnabé, Dopamine, Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve, La Marie Debout, Le Pirate Vert - The Food Pirate, CLSC de Hochelaga-Maisonneuve et Femmes Relais Hochelaga-Maisonneuve. 🎥 Une production de LAY Production


https://www.youtube.com/watch?v=JV2Qe94wTKA&t=6s&ab_channel=LaTabledequartierHochelaga-Maisonneuve

1
2
logo-pirates-verts-blanc-13octobre2022-rond.png
bottom of page